Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Bloc 3

Mes listes

Fil de navigation

Les nouveautés à découvrir...

DANS LE MURMURE DES FEUILLES QUI DANSENT d’Agnès Ledig
Dans ce nouveau roman, Agnès Ledig noue une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d’elles-mêmes et nous rappellent, dans une nature à la fois poétique et puissante, que la vie est plus forte que tout.


MADAME PYLINSKA ET LE SECRET DE CHOPIN d’Eric-Emmanuel Schmitt
Eric-Emmanuel-Schmitt a détesté le piano familial durant son enfance, jusqu'au jour où il entend sa tante Aimée en jouer. Il décide immédiatement d'apprendre. En études à Paris, il fera la rencontre de Madame Pylinska, une excentrique professeur de piano passionnée par Chopin qui va changer sa vie...


J’AI PERDU ALBERT de Didier Van Cauwelaert
Dans une comédie romantique haletante où la spiritualité s'attaque aux enjeux planétaires, Didier van Cauwelaert invente avec bonheur une nouvelle forme de triangle amoureux.


LA JEUNE FILLE ET LA NUIT de Guillaume Musso
L'intrigue du dernier Musso nous entraîne sur la Côte d'Azur. Mêlant passé et présent sur fond d'enquête policière, l'auteur manie avec brio le suspense jusqu'au dénouement final.


LE SUSPENDU DE CONAKRY de Jean-Christophe Rufin
Un étrange personnage à l'allure de Colombo se retrouve consul de France en Guinée. Lorsqu'un ressortissant français est retrouvé mort accroché au mât de son bateau, il ne lui en faut pas plus pour outrepasser ses fonctions et mener l'enquête. Un roman décalé et drôle avec en toile de fond un sujet sérieux.


A L’AUBE de Philippe Djian
États-Unis, côte Est, non loin de Nantucket. Marlon et sa sœur Joan viennent d’enterrer leurs parents, morts dans un accident de voiture. Ils doivent maintenant se débrouiller seuls avec la maison, les souvenirs qui la peuplent, et apprendre à vivre ensemble, eux qui n’ont plus cohabité depuis longtemps. Surgit Howard, un vieil ami de la famille. Il cherche à les convaincre d’entreprendre de mystérieuses fouilles dans la cave – tout en dissimulant ce qu’il espère y trouver. L’intrusion ne plaît pas du tout à John, le shérif de la ville, qui vient proposer son aide. Mais Howard est très tenace. Pas évident, dans ces conditions, de faire son deuil…


VERS LA BEAUTE de David Foenkinos
Un roman extraordinaire qui navigue entre intrigue psychologique, puissance magnétique des œuvres d'art et déchirure des cœurs ! Un roman tantôt délicieux, tantôt violent, qui bouscule autant qu'il réconforte.


MON FRERE de Daniel Pennac
"Je ne sais rien de mon frère mort si ce n’est que je l’ai aimé. Il me manque comme personne mais je ne sais pas qui j’ai perdu. J’ai perdu le bonheur de sa compagnie, la gratuité de son affection, la sérénité de ses jugements, la complicité de son humour, la paix. J’ai perdu ce qui restait de douceur au monde. Mais qui ai-je perdu ?" Daniel Pennac


COMME UNE OMBRE de Gilles Legardinier
Alexandra est la fille d'un riche milliardaire. De peur qu'il lui arrive quelque chose il l'a fait toujours suivre par des gardes du corps. Elle ça l'agace, elle les fait tourner en bourrique et ils partent. Jusqu'au jour où Tom est recruté.... Ils vont vivre de sacrés aventures ensemble.

EUGENIA de Lionel DUROY
A travers cette fresque, L.Duroy, mêlant réalité et fiction explore les racines de l'antisémitisme dans la Roumanie des années 30-40. Eugénia, jeune étudiante, tombe amoureuse de M.Sébastien, écrivain juif, elle s'émancipera et affrontera les violences physiques et idéologiques de l'histoire.


A LA LUMIERE DU PETIT MATIN d’Agnès Martin-Lugand
À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter jusqu'au jour où le destin la fait trébucher. Mais ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissée s'éteindre ?


L’ARCHIPEL DU CHIEN de Philippe Claudel
Dans ce roman P. Claudel nous plonge dans un sujet d'une cruelle actualité : l'immigration clandestine. Mais ce qui interpelle et rend ce texte très perturbant c'est la facilité avec laquelle un être humain peut se transformer en monstre.


BITNA, SOUS LE CIEL DE SEOUL
Parce que le conte peut faire reculer la mort, Bitna, étudiante coréenne sans un sou, invente des histoires pour Salomé, immobilisée par une maladie incurable.
La première lutte contre la pauvreté, la seconde contre la douleur. Ensemble, elles se sauvent dans des récits quotidiens ou fabuleux, et bientôt la frontière entre réalité et imaginaire disparaît.
Un roman qui souffle ses légendes urbaines sur la rivière Han, les boulevards saturés et les ruelles louches.


LE CHASSEUR DE LAPINS de Lars Kepler
Avec Le chasseur de lapins, Lars Kepler signe un thriller psychologique magistral, finement ciselé et plein de rebondissements inattendus. Cette lecture vient réveiller l’animal apeuré qui dort en chacun d’entre nous…


SANS DEFENSE d’Harlan Coben
Deux enfants kidnappés. Un inconnu qui réapparaît. Après dix ans d'angoisse, le cauchemar ne fait que commencer...


TOUTES BLESSENT, LA DERNIERE TUE de Karine Giebel
L'esclavage moderne...mais comment ça peut encore exister? Dans cet océan de lâcheté, Karine Giebel arrive à faire briller ses personnages! Une histoire dont on a du mal à se séparer...


SUR UN MAUVAIS ADIEU de Michael Connelly
Missions « haute tension » pour Bosch : traquer un violeur en série et retrouver un héritier que certains refusent de voir apparaître dans le tableau. Glaçant et émouvant.


LA FEMME A LA FENETRE de A.J. Finn
Anna passe ses journées enfermée dans sa maison, son seul passe-temps regarder ce qui se passe chez ses voisins par la fenêtre. Un jour elle assiste à un meurtre. Mais étrangement il n'y a pas de corps retrouvé et personne ne la croit. Est ce qu'elle a rêvé ?


L’HERITAGE DES ESPIONS de John Le Carré
1961: L'espion britannique Alec Leamas et son amie Liz Gold trouvent la mort au pied du mur de Berlin.
1962: Peter Guillam, fidèle collègue et disciple de George Smiley dans les services de renseignement autrefois surnommés " le Cirque ", est tiré de sa retraite en Bretagne par une lettre de son ancien employeur, qui le convoque à Londres. Pourquoi? Ses activités d'agent secret pendant la guerre froide le rattrapent. Des opérations qui firent la gloire du Londres secret vont être minutieusement décortiquées par une nouvelle génération qui n'a que faire des luttes menées jadis par les Occidentaux contre le bloc communiste. Quelqu'un doit payer pour le sang des innocents sacrifiés sur l'autel de l'intérêt général.


SŒURS de Bernard Minier
Des meurtres qui s'inspirent des romans d'un auteur pas très net, tout de suite accusé. Le coupable idéal ? Bernard Minier déjoue tous nos plans dans ce sixième roman.