Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Bloc 3

Mes listes

Fil de navigation

Les nouveautés à découvrir...

A SON IMAGE de Jérôme Ferrari
Ce somptueux roman en forme de requiem pour une photographe défunte est aussi l’occasion d’évoquer le nationalisme corse, la violence des guerres modernes et les liens ambigus qu’entretiennent l’image, la photographie, le réel et la mort.


LEVRES DE PIERRE de Nancy Huston
Quel lien peut-il y avoir entre Pol Pot et Nancy Huston ? Peut-être une enfance au sein d'une famille originale pour elle et castratrice pour lui. En tout cas pour tous les deux cela débouchera sur une forme de militantisme radicale et mortifère pour lui, libératrice pour elle.


SENTINELLE DE LA PLUIE de Tatiana de Rosnay
« Sentinelle de la pluie » est un roman d'une rare intensité dramatique où Tatiana de Rosnay déploie une tension psychologique magnifiée par un cadre apocalyptique renversant. Elle fait surgir de l'ordinaire bouleversé, l'insubmersible pouvoir de l'amour et de la rédemption.


LES PRENOMS EPICENES d’Amélie Nothomb
Dans ce nouveau roman Amélie Nothomb aborde la relation père fille.


GRAN PARADISO de Françoise Bourdin
Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c’est dans le Jura qu’il s’installe, sur les terres que son grand-père lui a laissées en héritage. Des dizaines d’hectares en friche sur lesquels ce jeune vétérinaire pose la première pierre du parc animalier de ses rêves, où les espèces évolueront au plus près de leur habitat naturel.
Un pari fou qui suscitera admiration et hostilité…


KHALIL de Yasmina Khadra
Dans ce nouveau roman, Yasmina Khadra nous livre une approche inédite du terrorisme, d'un réalisme et d'une justesse époustouflants, une plongée vertigineuse dans l'esprit d'un kamikaze qu'il suit à la trace, jusque dans ses derniers retranchements, pour nous éveiller à notre époque suspendue entre la fragile lucidité de la conscience et l'insoutenable brutalité de la folie.


UN MONDE A PORTEE DE MAIN de Maylis de Kerangal
Beau roman scrupuleusement documenté sur l'apprentissage d'une peintre en décor où l'art du trompe-l'oeil, mais aussi l'amour, révèleront à Paula leurs lumières et leur matières, en touches patientes et successives.


LA SYMPHONIE DU HASARD Tome 3 de Douglas Kennedy
Une fresque haletante. Unissant petite et grande histoire, autobiographie et fiction, Douglas Kennedy réussit une fresque sociale et familiale pleine de trahisons, de mensonges et de culpabilité.


UN ETE AVEC HOMERE de Sylvain Tesson
Pour écrire « Un été avec Homère », Sylvain Tesson s’est retiré sur une île des Cyclades, au bord de la mer Egée, dans la lumière, l’écume et le vent.

MEURTRES SUR LA MADISON de Keith McCafferty
La Madison River a beau être le Graal des rivières à truites du Montana, lorsqu’on y pêche un cadavre, c’est à l’intrépide shérif Martha Ettinger que la prise revient. L’homicide semble évident, et la Royal Wulff plantée dans la lèvre boursouflée de la victime a tout d’une macabre signature. Alors qu’elle mène son enquête, Martha croise la route de Sean Stranahan, lui-même pêcheur, peintre et ex-enquêteur privé venu s’installer dans les Rocheuses à la suite d’une douloureuse séparation. Lui aussi est impliqué dans une affaire : la jeune et mystérieuse sirène du Sud, Velvet Lafayette, est venue troubler le paysage et l’a persuadé de partir à la recherche de son jeune frère disparu dans le coin. Ensemble, Martha et Sean vont remonter une piste glissante qui débouchera sur les zones d’ombre du “big business” du Montana : la pêche à la mouche.


RETOUR SUR L’ILE de Viveca Sten
C’est l’hiver sur l’île de Sandhamn. La tempête de neige qui fait rage contraint les habitants à rester chez eux. Un matin, on découvre le cadavre d’une femme sur la plage : la célèbre correspondante de guerre Jeanette Thiels était connue pour son franc-parler avec certaines personnalités influentes, issues notamment du parti xénophobe Nouvelle Suède. Crime politique ou vengeance personnelle masquée?


INCONTROLABLE de James Patterson
Secrets, mensonges et complots à la Maison Blanche. Ben Casper n'aurait jamais imaginé retrouver le corps de sa meilleure amie Diana, agente de la CIA, au pied de son immeuble. Elle se serait jetée par la fenêtre de son appartement situé au sixième étage. Suicide. Affaire classée. Mais Diana, dont Ben était secrètement amoureux, n'avait a priori aucun motif d'en finir... Quelqu'un se serait-il chargé de la pousser dans le vide ?


QAANAAQ de Mo Malo
Quatre ouvriers de plateformes pétrolières sont assassinés. Qaanaaq, originaire du Groenland, métis, adopté par une famille danoise, flic à Copenhague, atterrit sur la terre de ses ancêtres afin d'aider la police locale dans son enquête. Le tout dans un contexte politique tendu par le référendum sur l'indépendance...

LES FANTOMES DE MANHATTAN de R.J Ellory
Annie, jeune libraire New-yorkaise voit sa vie bouleversée par sa rencontre avec un nommé Forrester, qui prétend avoir très bien connu ses parents. Encore une fois, R.J Ellory nous raconte les conséquences de l'histoire passée sur le présent et encore une fois, c'est remarquable !