Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Bloc 3

Mes listes

Fil de navigation

 Les nouveautés à découvrir...

GHOST IN LOVE de Marc Lévy

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l'aider à réaliser son voeu le plus cher ?
Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l'autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?
Et si ce fantôme était celui de votre père ?
Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue...

L’AMOUR HARCELANT d’Elena Ferrante

La mystérieuse Elena Ferrante livre avec ce roman une histoire à l’ambiance empreinte de nostalgie dans le Naples d’antan, qui se plaît à multiplier les pistes et les rebondissements. Des corps sont retrouvés, un premier à la mer et le deuxième dans les rues de la cité napolitaine. Ces deux crimes sont-ils reliés ? Pourquoi tant de violence à l’encontre de ces deux femmes ? Explorant les tréfonds des secrets de famille et les vérités qu’il faut parfois dissimuler, cette histoire vous entraînera dans des tourbillons émotionnels qui ont déjà conquis des millions de lecteurs depuis sa sortie en 1995.

LES INEQUITABLES de Philippe Djian

Une écriture vive, de l’humour noir, une thématique portée sur des amours contrariées, la mort qui rôde…

NÉ D’AUCUNE FEMME de Franck Bouysse

Avec Né d'aucune femme, Franck Bouysse raconte d'une écriture de givre le destin tragique et grandiose de Rose, héroïne de chair et de sang, souillée, abîmée, violée par la main d'hommes veules.

DINER A MONTREAL de Philippe Besson

L’auteur raconte ici l’histoire de retrouvailles entre deux amoureux réunis par hasard, dix-huit années après leur rupture, à l’occasion d’un dîner entre couples. Ils s’étaient séparés sans vraiment s’expliquer. Ont-ils vraiment changé ?

L’ENNEMIE d’Irène Némirovsky


Il y a un peu moins d'un siècle paraît pour la première fois L'Ennemie, petit bijou d'une jeune romancière encore inconnue du public. Dans ce roman, publié sous le nom de Pierre Nerey, Irène Némirovsky dissèque sous couvert de la fiction toutes les ambivalences de sa relation avec sa mère. Ici, Irène devient Gabri, une jeune fille de dix-sept ans en révolte, avec toute la violence confuse de l'adolescence, contre une mère indifférente, vieille coquette sur le déclin aux prises avec son dernier amour.

IMAGINER LA PLUIE de Santiago Pajares

Ionah n'a jamais connu que le désert et sa mère pour seule compagnie. Il survit sans peine à la mort de cette dernière grâce à ses deux palmiers, au petit puits qui les jouxte et aux pièges à lézards. Ici il est en sécurité. Au-delà des dunes : d'innombrables dangers mais aussi le commerce des hommes. Merveilleuse fable sur le désert intérieur de chacun et sur ce qui est réellement indispensable à notre vie.

JESSE LE HÉROS de Lawrence Millman

1968, Hollinsford, New Hampshire. Élevé par son père, Jesse a toujours été un outsider au comportement inquiétant, rejeté par les autres enfants du village. Avec l'adolescence, les choses ne s'arrangent pas. On l'accuse aujourd'hui d'avoir violé une jeune fille, on le menace d'un placement en institution spécialisée. Mais tout ce qui préoccupe Jesse, ce sont les images du Vietnam, qu'il suit obsessionnellement à la télévision, celles de cette guerre où est parti son frère Jeff, qu'il idolâtre. Lorsque celui-ci, démobilisé, revient au pays, rien ne se passe comme Jesse l'espérait. Et c'est pour notre héros le début d'une escalade meurtrière à la noirceur extrême.

LA FOLLE ENQUETE DE STIEG LARSSON de Jan Stocklassa

Si la saga Millénium fut le succès mondial que l’on connaît, Jan Stocklassa revient dans La Folle Enquête de Stieg Larsson sur les origines du phénomène et les éléments qui ont motivé son auteur à si bien construire son intrigue et croquer ses personnages. Cette découverte des coulisses ne nécessite pas d’être un expert en la matière car elle s’adresse à tous les lecteurs et aux passionnés de thriller. On comprend mieux ce qui se passe dans la tête d’un écrivain génial quand il décide de coucher ses idées folles sur le papier. Une enquête pleine de surprises !

L’HUMANITÉ EN PÉRIL de Fred Vargas

On connaît bien Fred Vargas, l’auteure de romans policiers et de thrillers traduits dans le monde entier. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’elle est également docteur en archéozoologie et qu’elle fut chercheur au CNRS. C’est cette facette qu’elle explore avec cet essai passionnant, L’Humanité en péril, virons de bord, toute ! Un constat pessimiste sur notre planète au bord de la suffocation à cause de l’action des hommes. Pour Fred Vargas, nous sommes au bord de la rupture, il faut changer de cap. Et par ses mots, elle nous en donne grandement envie… Si c’était encore possible?